Accessibilité

Depuis février 2015, le label « Tourisme et Handicap » garantit l’accès aux jardins du Musée International de la Parfumerie pour les quatre handicaps (visuel, auditif, moteur et mental) et, depuis 2011, le Musée International de la Parfumerie est labellisé pour le handicap auditif et mental.

Un parcours adapté pour les déficients visuels a été installé au Musée International de la Parfumerie, autour d’objets en lien avec les collections permanentes. Le choix de ces objets s’est fait avec l’aide d’un comité de pilotage composé de plusieurs associations de déficients visuels et grâce au soutien financier de l’ARMIP, du Conseil Départemental et de la Fondation Harmonie Solidarité.

Cette 1ere partie du parcours a été mise en place au cours du deuxième semestre 2016. L’étude de la conception de la deuxième partie du parcours est en cours, pour une mise en place espérée en 2018 et une borne tactile sera disponible pour illustrer chaque grande période de l’histoire de la parfumerie.

Voici quelques visuels.

Ainsi, sur rendez-vous et toute l’année, le Service des Publics propose des visites guidées polysensorielles et des médiations aux personnes en situation de handicap sur rendez-vous et toute l’année, le Service des Publics propose des visites guidées polysensorielles et des médiations aux personnes en situation de handicap.

Pour tout renseignement, vous pouvez nous envoyer un mail à : activites.musees@paysdegrasse.fr ou bien remplir ci-après le formulaire de réservation :
http://www.museesdegrasse.com/activite/atelier-handicap