Projet Science 2017-2018

les jeunes chimistes de carnot mip

Collaboration
Master FOQUAL – MIP
(Université de Nice-Sophia Antipolis)

La Conservation des Musées de Grasse est un partenaire actif du C.N.R.S. et de l’Université de Nice, plus particulièrement du master FOQUAL basé à Grasse sur la plateforme de recherche ERINI, espace Jacques-Louis Lions.

Le master 2 FOQUAL est un master professionnel (niveau BAC + 5) de chimie qui forme aux métiers de l’analyse chimique, de la formulation et de la qualité dans les domaines de la pharmacie/parapharmacie, des produits vétérinaires, de l’agroalimentaire, de l’hygiène et la sécurité, des cosmétiques, et des arômes & parfums. Ce master fait partie des formations du département de Chimie, de la faculté des Sciences de l’Université de Nice-Sophia Antipolis.

Public: Pour l’année scolaire 2017-2018, nous collaborons avec le directeur de la formation, Xavier Fernandez.
Participent cette année les élèves de la classe de 6ème de M.Ferrier du Collège Carnot, Grasse.

Objectif: Faire découvrir aux élèves les sciences par le biais d’une expérience concrète. Favoriser l’échange et la rencontre entre des étudiants du milieu universitaire et des jeunes. Créer ainsi des interconnexions entre générations et participer à la transmission de savoirs. Favoriser le travail en équipe et la cohésion du groupe.

Descriptif: De septembre à juin, les élèves vont suivre les travaux et expériences scientifiques de la promotion 2017-2018 du master FOQUAL.
Chaque binôme d’étudiants suit et épaule un petit groupe d’enfants qui se feront les reporters de leur avancées.

Valorisation: Mai

les jeunes chimistes de carnot mip

l
les jeunes chimistes de carnot mip

 

Laisser un commentaire