Fête de la Science 08-10 et 11 octobre 2015

Fête de la Science 2015http://www.fetedelascience.fr/

Au Musée International de la Parfumerie à Grasse

  • jeudi 08 octobre 2015 de 9h00 à 11h00 : des élèves fêtent la Science au miP

Rencontre / Atelier

Public scolaire : primaire (6-10 ans)

Un échange sur le thème de la Science et du développement durable au miP entre les écodélégués du collège Paul Arène à Peymeinade (Madame Le Rolle) et une classe de primaire. Les collégiens présenteront à la fois leurs actions et missions dans leur établissement et les projets scientifiques et environnementaux où ils sont impliqués.

  • samedi 10 et dimanche 11 octobre 2015 à 15h00 : testez vos sens, initiation à l’analyse sensorielle

Fête de la Science 11 octobre 2015

Pilotée par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, la Fête de la Science est une manifestation nationale destinée à promouvoir la culture scientifique et technique et à favoriser, dans un cadre festif, les échanges entre la science et la société, et tout particulièrement les jeunes.

Pour comprendre son environnement et construire un avenir meilleur, il faut pouvoir accéder à l’information scientifique, connaître les enjeux associés aux résultats de la recherche, transmettre aux plus jeunes la curiosité pour le monde de demain.

La Fête de la Science est ainsi l’occasion de découvrir, par une approche concrète, conviviale et ludique, le monde des sciences et de rencontrer les femmes et les hommes qui font la science d’aujourd’hui. C’est une opportunité de s’informer, de poser des questions en direct, et pourquoi pas de se découvrir une vocation grâce à l’échange d’idées et d’expériences avec ceux qui pratiquent la science au quotidien.

Proposé par le Musée International de la Parfumerie – Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse – Entrée libre et gratuite

Renseignements : 04 97 05 58 16 auprès de Christine Saillard (csaillard@paysdegrasse.fr )
Partenaire : laboratoire ERINI (European Research Institute on Natural Ingredients) 

Laisser un commentaire