Projet « Sciences » en collaboration avec le master FOQUAL (Université de Nice)

Master Foqual dessin classe Mme Gouges

La Conservation des Musées de Grasse est un partenaire actif du C.N.R.S. et de l’Université de Nice, plus particulièrement du master FOQUAL basé ici à Grasse sur la plateforme de recherche ERINI, espace J. Lions.

Le master 2 FOQUAL est un master professionnel (niveau BAC + 5) de chimie qui forme des cadres aux métiers de l’analyse chimique, de la formulation et de la qualité dans les domaines de la pharmacie/parapharmacie, des produits vétérinaires, de l’agroalimentaire, de l’hygiène et la sécurité, des cosmétiques, et des arômes & parfums. Ce master fait partie des formations du département de Chimie, de la faculté des Sciences de l’Université de Nice-Sophia Antipolis.

 Pour l’année scolaire 2014-2015, nous collaborons avec le directeur de la formation, Xavier Fernandez, sur un projet « Sciences ».

De septembre à juin, la classe de CM2 de Mme Gouges, école St Exupéry de Grasse, va suivre les travaux et expériences scientifiques de la promotion 2014-2015 du master FOQUAL : voici les comptes-rendus de leurs deux visites au musée international de la Parfumerie

Chaque binôme d’étudiants suit et épaule un petit groupe d’enfants qui se feront les reporters de leur avancées.

Les trois grands axes de recherche sont les suivants :

  • développement de cosmétiques à base de produits naturels;
  • restitution de parfums anciens;
  • et formulations arômes.

master foqual 2014 2015Et en cliquant sur ce lien, petit bilan de cette aventure :

Communiqué de presse Master Foqual Soirée Cloture Jumelage CM2 Mai 2015

 

 

 

 

Laisser un commentaire