La Fête de la Nature (20-23 mai 2015)

fête de la nature 2015Tous les ans, au mois de mai pendant 4 jours, les jardins du MIP accueillent la « Fête de la Nature » : les trois premiers jours de l’évènement étant consacrés aux projets scolaires tandis que le samedi est orienté vers le grand public.

La thématique retenue pour l’année 2015 est « Au bord de l’eau ». À partir de cette thématique, les médiateurs des musées de Grasse ont élaboré une activité originale intitulée « Tous à l’Eau » et destinée aux scolaires participant à l’évènement le mercredi 20 et le jeudi 21 mai 2015. Au programme : découverte de la biodiversité de la mare du JMIP à l’aide d’un filet troubleau, observation et réalisation de croquis, mise en couleurs à l’aquarelle.

Nous avons donc accueilli la classe de CP de Madame Lajoie de l’école Saint-Jacques, la classe de CE1 de Madame Doyennel de l’école Aimé Legal, la classe de CE1 de Madame Coulon de l’école Marie Curie à Pégomas et le centre de loisirs « Art et Éducation » de Grasse.

Quant à la journée du vendredi, elle est consacrée, comme tous les ans, à la valorisation des projets scolaires « Éducation au Développement Durable ». Ainsi, pendant une journée, une vingtaine de classes présentent leur projet EDD. En parallèle, les médiateurs animent des cueillettes de roses destinées à l’ensemble des élèves participants.

Enfin, le samedi, c’est au tour du grand public de découvrir le JMIP et de nombreuses associations environnementales de la région. Des visites guidées des jardins sont organisées à 11h00 et à 15h00.

Rendez-vous l’année prochaine !

http://www.fetedelanature.com/

Laisser un commentaire